Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Coussey : des bolides sur les chapeaux de roues

0 commentaire

0

Écouter cet article

Ce week-end, la municipalité de Coussey avait donné son accord pour accueillir dans son village de l’Ouest Vosgien, une course un peu spécial. La famille Weiss s’était installée dans l’enceinte du petit terrain de foot, pour y monter un métier forain unique en France, qui a su ravir petits et grands. Pas moins de six bolides prêt à vrombir.

Après s’être inscrit au départ et s’être acquitté d’une somme modique, pas de casque obligatoire, juste le masque et la désinfection des mains au gel hydroalcoolique. Au coup de sifflet du chef de course, le Marseillais Claude Weiss, les bolides s’élançaient pour sept minutes de course, mais attention rien ne sert de courir, il faut partir à point. Une grande partie de la chaussée était glissante, il ne faut pas ouvrir les gaz trop fort, tête à queue en série, carambolage, tonneau, mais aucune chance d’être blessé, les RC Cars du même nom que le manège, sont des véhicules radiocommandés pouvant atteindre la vitesse de 50 km/h. Le but du jeu est de réalisé le plus de tours possible dans le temps imparti, et chaque participant reçoit un prix.

Claude Weiss et sa famille tiennent à remercier tout particulièrement Christophe Coiffier, et la première adjointe Lydie Jodar, pour leur gentillesse. «Nous sommes forains de génération en génération, et nous avons subi la période de confinement. Nous ne sommes autorisés à travailler que depuis le 22 juin, et de très nombreuses, trop nombreuses communes, nous refusent par peur et où prévention du Covid-19. Nous appliquons toutes les mesures sanitaires ! Il faut savoir que de nombreux forains ont mis la clé sous la porte, j’ai beaucoup d’amis reconvertis en routier, nous n’avons eu droit à aucune aide financière pendant toute notre période sans ressource.»

Le RC Cars posera ses caravanes, les 26 et 27 septembre, dans la commune de Liffol-le-Grand.

D.S.

0 commentaire

Laisser un commentaire