Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Grève à l’hôpital d’Épinal ce mercredi

0 commentaire

0

Écouter cet article

manifestation-hopital-epinal-21-800x600

A l’appel de la CGT, la CFDT, Sud et la CFTC, le personnel soignant du centre hospitalier d’Epinal est en grève ce mercredi 23 septembre pour protester contre la réorganisation des effectifs, les nouveaux rythmes de travail et la suppression des aides-soignantes la nuit, suite au futur déménagement dans le nouvel hôpital.

manifestation-hopital-epinal (6)Pour les soignants trop, c’est trop ! Les personnels soignants du centre hospitalier d’Epinal ont subi la pandémie de coronavirus en début d’année. Aujourd’hui alors que le déménagement dans le nouvel hôpital d’Epinal est prévu au mois de janvier, l’annonce de la réorganisation des effectifs, les nouveaux rythmes de travail et la suppression des aides-soignantes la nuit est difficile à supporter. Pour les syndicats, rien ne s’améliore malgré toutes les promesses.
« Aujourd’hui, une autre épreuve se profile avec certitude, il s’agit du transfert de la majeure partie des activités dans le nouvel hôpital. Pour les syndicats du centre hospitalier d’Epinal, unanimement, il n’est pas question d’accepter en l’état le projet de la direction concernant les effectifs futurs. » explique Patrick Genay, secrétaire de la section CFDT Vosges.
Ce qu’on leur promet, vient compléter la dégradation des conditions de travail. Des suppressions de postes sont prévues. Les syndicats dénoncent une diminution de 24 postes d’aides soignantes la nuit.
C.K.N.

0 commentaire

Laisser un commentaire