Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

FIG – Ninon Blond est lauréate du prix de la thèse CNFG 2020

0 commentaire

0

Écouter cet article

FIG-Prix_Thèse_CNFG_2020-2

Le prix de la thèse du Comité National Français de la Géographie – CNFG – récompense, depuis 2003, le travail de 3 doctorants en Géographie au moment du Festival International de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges.

En cette année 2020, les 17 membres du jury ont décerné le premier prix à la thèse de Ninon Blond, soutenue à l’Université Lyon 2 et intitulée « Dynamiques sédimentaires holocènes et terrasses agricoles dans les montagnes du Tigray oriental (Ethiopie). Evolutions, trajectoires et fonctionnement d’un paysage palimpseste depuis 8500 ans ». Un prix accompagné de la somme de 1000 euros.

Parmi les 11 thèses retenues par le jury cette année, se sont également distinguées Morgane Dujmovic, 1er accessit, pour sa thèse soutenue à l’Université Aix-Marseille « Une géographie sociale critique du contrôle migratoire en Croatie. Ancrages et mirages d’un dispositif », et Alizée Berthier, 2ème accessit, pour sa thèse « Oiseaux urbains ? Les conditions d’une cohabitation humains-animaux dans le Grand Paris », qu’elle a pour sa part soutenue à l’Université Paris 1.

J.J.

0 commentaire

Laisser un commentaire