Ce mardi 3 novembre, dans la zone du Champ le Roi, les commerces de hard-discount avaient déjà pris leurs dispositions pour respecter les mesures annoncées par le gouvernement, à savoir l’interdiction de vendre les produits non essentiels. Les employés ont filmés de nombreux rayons dans une période de préparation de fête où les ventes s’annonçaient très bonnes. Du côté des grandes surface, les rayons sont restés ouvert jusqu’à le dernière minute.
Ce mercredi entre en vigueur un nouveau décret les interdisant d’ouvrir à la vente les produits suivants :
– rayon textile,
– chaussures,
– prêt-à-porter,
– bijoux,
– décoration,
– ameublement,
– gros électroménager,
– fleurs,
– maquillage,
– jouets
– livres,
– CD et DVD,
– produits culturels…
Une mesure prise dans une situation sanitaire très difficile par souci d’équité avec les petits commerces de proximité, mais l’incompréhension règne dans la cité des Goncourt, d’autant plus que les grandes surfaces peuvent continuer de vendre tous les produits dit interdits en Drive, via leurs sites de vente.
Jean-Jacques Gaultier, député de la quatrième circonscription a remis ce jour au Premier Ministre, Jean Castex, l’appel signé par lui-même, les Sénateurs vosgiens, les présidents des communautés de communes, les 155 maires de l’Ouest Vosgien, pour soutenir les commerces de proximité. «Nos commerçants respectant strictement les mesures sanitaires doivent pouvoir travailler, il en va de leur survie!»
D.S.
0 commentaire