Le Département des Vosges réaménage l’échangeur de la RN 57 entre Épinal et Jeuxey en créant deux ronds-points. Un chantier qui préfigure un aménagement plus complet de la RD 46 entre Épinal et Rambervillers.
Jusqu’à présent les travaux se concentraient sur la commune de Jeuxey. Ils sont bientôt terminés et dès le 7 novembre, la RD 46 au niveau de Jeuxey sera rouverte dans les deux sens. Ces travaux ont permis d’assainir la chaussée. En 2021, une nouvelle couche de roulement sera posée.
Les différentes entreprises intervenant sur le chantier ont dû faire face à l’incivilité de certains automobilistes. En effet, un sens unique avait été mis en place en direction de Rambervillers. Ainsi les automobilistes en provenance de Rambervillers étaient déviés mais certains d’entre eux ont tout de même décidé de franchir les panneaux d’interdiction de circulation. Les forces de l’ordre ont dû intervenir. En une seule semaine, 150 procès verbaux ont été dressés.
D’ici une dizaine de jour, les travaux se concentreront sur le giratoire Est (près de Carrefour) où seront réalisés le débroussaillage, le terrassement, la couche de forme…
Pour le moment, le chantier avance normalement, il devrait se poursuivre jusque début décembre; la circulation sera, elle, toujours possible.
Ces travaux ont pour objectif de créer un échangeur de type «lunette» au-dessus du pont qui enjambe les quatre voies reliant Nancy à Remiremont. Ce nouvel échangeur va permettre de fluidifier le passage des véhicules se rendant notamment dans les zones commerciales (Carrefour, Bricorama, KFC et celle du Saut-le-Cerf). Ce chantier, d’un coût de plus de 3,5 millions d’euros, financé par le Département des Vosges, est prévu pour durer douze mois.
A savoir
Plus de 12 000 véhicules empruntent chaque jour l’échangeur de la RN 57 à hauteur de Jeuxey.
0 commentaire