Anne Procureur et sa fille Mélysande ouvrent dès ce vendredi 4 décembre et jusqu’au 26 courant, une boutique éphémère au 50 rue Saint-Jean, dans les locaux de l’ancien magasin «Insolite». Anne Procureur, rocailleuse et céramiste, possède son atelier et sa boutique dans la commune de Lafauche en Haute-Marne, à une vingtaine de kilomètre de Neufchâteau. Petit village isolé, Anne a participé en avril à la web série des métiers d’Art organisé par le Grand-Est. Entre deux confinements, l’office Ouest Vosges Tourisme a également organisé des visites guidées chez cette dame aux mains d’or.
Touchée par la solitude, l’idée de la boutique éphémère a germé dans l’esprit des deux femmes. Mélysande exerce quant à elle, le métier de graphiste et illustratrice et proposera de la réalisation d’illustrations personnalisée d’après des photos.
«La boutique va nous permettre avant tout de revoir du monde, de pouvoir discuter, de parler de nos passions, et dans cette période de fête, l’idée de l’éphémère est géniale», argument Anne qui se dit heureuse de mettre en route cette boutique. Les démarches n’ont pas été simples. Le local est loué par les deux artistes à un bailleur privé. Les deux organisatrices ont également invité des amis à les rejoindre, pour un programme qui promet de trouver des cadeaux originaux pour les fêtes.
Du 4 au 11 décembre
- Mirjam Eyer, artiste créatif en vannerie de Prez-sous-Lafauche
- Sylvie Joannes, artiste peintre et créatrice textiles de Neufchâteau
Du 12 au 18 décembre
- Paméla Hamdane, artiste création de bijoux de Neuilly l’Évêque
- Marcel Renard, artiste peintre de Moncel-sur-Vair
Du 19 au 26 décembre
- Nathalie Dumas, photographe d’Art de Neufchâteau
- Amandine, de la SARL Sébastien Jacques tapissier décorateur de Liffol-le-Petit
Objets décoratifs, luminaires, statuettes, bijoux, tableaux, cartes postales, illustrations, cadeaux personnalisés…, vous y trouverez des choses originales à offrir pour les fêtes.
Boutique éphémère de Noël
50 rue Saint-Jean à Neufchâteau
Horaires d’ouverture : de 14 h à 18 h 30
0 commentaire