Jusqu’au 31 décembre, l’opération «J’expose un artisan d’Art» enfile sa tenue des fêtes pour Noël… Après plusieurs mois de succès, les Chambres de métiers et de l’artisanat départemental, puis la Chambre régionale des métiers et de l’artisanat du Grand Est prolongent cette manifestation.
A Neufchâteau, Lucie Jouvernaux, gérante du magasin de fleurs «Bouquet de Coccinelle», très assidue de la page Facebook du Grand Est, s’est inscrite car elle aime pouvoir partager avec l’humain, et elle a trouvé cette idée très originale. Donc ce mercredi 16, Lucie accueillait Christine Strappazzon, artisan abatjouriste, domiciliée à Harmonville. La jeune fleuriste proposera à la vente des magnifiques lampes créées dans l’atelier vosgien jusqu’à la fin de l’année.
Lucie Jouvernaux a ouvert son magasin en août 2019, passionnée par son «bébé», elle y est présente de 8 h à 20 h au minimum chaque jour de la semaine. A peine la porte poussée de sa boutique, que le parfum des fleurs vous envoûte. Bruit de perceuse, de marteau…, aucune inquiétude car plein de création, toute différente, germe sans cesse dans l’esprit de la jeune artisane et en cette période de Noël, les idées ne manquent pas.
Très joueuse et généreuse, Lucie aime proposer des concours. Jusqu’au 19 décembre un concours de Père Noël est organisé. Il suffit de réaliser soit un dessin, une peinture, un collage, un modelage et de faire marcher son imagination. D’inscrire son prénom et nom dessus et de le déposer au magasin. Le nom du vainqueur sera affiché sur sa page Facebook, le 20 décembre.
Cette idée de concours serait-elle venue aux oreilles du bon vieillard à la grande barbe blanche, car il l’a contacté et sera présent ce samedi matin de 10 h à 12 h dans sa boutique, au 15 Avenue Jacques Vernier, pour offrir aux enfants une pause photo dans le respect des mesures sanitaires actuelles.
Et comme Lucie, vous pourrez lui déposer votre liste de Noël. Sa liste a été courte mais espérons que comme pour les enfants sages, son vœu soit exhaussé, celui de voir un jour le prince charmant pousser sa porte. Elle l’a promis, elle partagera son temps entre son «bébé» et son prince.
Pour faire plus amples connaissance avec la fleuriste, elle s’est prêtée à portrait chinois :
Si vous étiez un animal : une coccinelle
Si vous étiez une saison : l’automne
Si vous étiez un pays : un pays imaginaire
Si vous étiez un objet du quotidien : un pinceau
Si vous étiez un vêtement : une robe
Si vous étiez un film : La liste de mes envies
Si vous étiez une célébrité : une écrivaine à succès
Si vous étiez un parfum : le lilas
Si vous étiez un dessert : une tarte aux myrtilles
Si vous étiez une fleur : la pivoine
Si vous partiez sur une île desserte, qu’emportez-vous : un couteau
D.S.
0 commentaire