En raison de l’aggravation de la crise sanitaire, notamment dans la région Grand Est, et dans le but de sauvegarder la santé de la population concernée, un arrêté préfectoral impose jusqu’au 16 février, le port du masque obligatoire pour les personnes à partir de 11 ans, et cela dans les périmètres suivants de la commune de Neufchâteau :
– Rue de France
– Rue Saint-Jean
– Rue Saint-Christophe
– Rue Kennedy
– Rue du Colonel Renard
– Rue Jules Ferry
– Place des Cordeliers
– Place Jeanne d’Arc
– Rue Neuve
– Rue de la 1ère-Armée-Française
– Zone commerciale Champ le Roi
En cette période difficile, la préservation de la santé publique est une priorité. Restez prudents et respectez les gestes barrières !
Ce nouvel arrêté préfectoral laisse de nombreux Néocastriens perplexes et se demandent s’il n’aurait pas été plus simple de l’imposer dans toute la ville .
Magalie porte le masque dès qu’elle sort de chez elle, c’est devenu une habitude. Pierre qui ne connaît pas le nom de toutes les rues de la cité des Goncourt, regrette que des panneaux ne soient pas mis en place et s’interroge sur les sanctions qu’il peut encourir .
Le port du masque semble tout de même se généraliser, presque plus de récalcitrants dans les commerces mais depuis ce lundi, l’interdiction des masques de fabrication artisanale risque de faire de nouveau grincer les dents.
D.S.
0 commentaire