Chaque année, en France : 2 500 enfants sont diagnostiqués d’un cancer, 1 700 enfants (0-15 ans) et 800 adolescents (15-18 ans). Malheureusement 500 en décéderont.
Le cancer de l’enfant reste rare et méconnu (-1 % de l’ensemble des cancers), et pourtant il est la première cause de décès des enfants par maladie. Il y a 60 types différents de cancers chez l’enfant, principalement les leucémies, tumeurs cérébrales et lymphomes. Fort heureusement le taux de survie a progressé, mais certains cancers restent incurables.
Il est important de dédier une recherche spécifique aux cancers de l’enfant, car ceux-ci concernent peu ou pas l’adulte, et 80 % des cancers de l’adulte ne concernent pas l’enfant. Les jeunes patients sont en pleine croissance et développement. Il faut guérir mieux avec le minimum de séquelles.
Partout en France, ce 15 février, les associations comme « Le courageux combat d’Antoine » fédèrent autour de l’évènement « Une nuit pour 2 500 voix » afin de faire progresser la recherche fondamentale « REACT4KIDS ».
Toutes les infos sur le site dédié: https://event2500voix.org/
0 commentaire