Afin de supprimer les possibilités de stationnement aux abords du collège (plan Vigipirate) et de rénover l’aspect paysager de son entrée, des travaux d’aménagement du parvis ont été entrepris fin juin et s’étaleront durant toute la période des vacances scolaires.
Pour ce faire, il a été prévu de transformer des espaces actuellement en enrobés en espaces verts (afin de diminuer les surfaces imperméabilisées), avec la plantation d’arbustifs et de réhabiliter l’accès du parking des professeurs avec la pose de nouveaux enrobés.
Le cheminement piéton sera entièrement rénové, des nouveaux trottoirs seront également créés, et les quatre passages piétons au niveau des traversées de chaussée seront repeints, l’objectif étant de faciliter l’accès aux collégiens tout en assurant leur sécurité. Enfin, un nouveau marquage au sol matérialisant l’accès pompiers sera mis en place.
Ces travaux sont réalisés en régie municipale, par les agents des services techniques de Contrexéville. Seuls les travaux de mise en œuvre des enrobés sont réalisés par une entreprise extérieure. A noter que la terre utilisée pour la création et la transformation des espaces verts provient en partie de chantiers réalisés plus tôt dans l’année.
Le nouveau parvis sera prêt à accueillir les collégiens et leurs professeurs dès la rentrée 2021 !
0 commentaire