Ce samedi matin, dans la Grande Salle de l’espace Flambeau, le maire de Mirecourt Yves Sejourne à présenté ses vœux aux associations mirecurtiennes et aux corps constitués. Étaient notamment présents Christian Franqueville, député de la 4e circonscription des Vosges, Nathalie Babouhot, Conseillère départementale ainsi que les élus de la ville.
Ces vœux étaient l’occasion de faire une rétrospective de l’année passée et se projeter dans 2016. Le maire est revenu sur les manifestations qui se sont déroulés avec succès dans la ville, comme par exemple, le Rallye de la Plaine, le traditionnel forum des sports ou encore les 7e Rencontres Internationales de Musique.
Le premier magistrat a aussi évoqué le rôle de Communauté de Communes du Pays de Mirecourt. La piscine, les gymnases de Mirecourt, Hymont et Mattaincourt seront maintenant régie par la Communauté de Communes, donnant la dissolution du SIVOM (Syndicat intercommunal à vocation multiple) de Mirecourt.
Les rénovations du centre-ville, celle de la piscine ainsi que la réhabilitation de l’hôpital du Val de Madon; l’équipement de taser ainsi que de gilet pare-balles pour les policiers municipaux et enfin, le conseil des jeunes et des sages ont aussi été mentionnés par le maire.
Yves Sejourne, Nathalie Babouhot et Christian Franqueville ont tenus à souligner l’implication des associations mirecurtiennes dans la vie locale et leur esprit de cohésion et d’entente.
A.J.
0 commentaire