Ce samedi 22 janvier dès seize heures, les hommes et femmes de la brigade de gendarmerie de Neufchâteau sous les ordres du capitaine Gobert ont procédé à une opération de contrôle d’alcoolémie et de stupéfiants sur la D674 à hauteur des parkings des quatre arbres.
Gaël Rousseau, sous-préfet de l’arrondissement de Neufchâteau supervisé les opérations.
« En 2021, 21 accidents mortels ont eu lieu sur les routes de notre département, actuellement nous en dénombrant à ce jour déjà trois. L’épidémie depuis un an et demi a beaucoup mobilisé les gendarmes et il est normal de reprendre les contrôles. L’objectif est de rappeler de faire attention que lorsqu’on prend le volant, si on a bu un verre de trop, on ne prend pas de risque, pour les stupéfiants leurs usages restent interdits en France. »
Aucun lien avec l’accident mortel où une jeune maman a perdu la vie la semaine dernière, mais pour les militaires chargés du maintien de l’ordre, il est important de retrouver les fondamentaux, et de préciser que dès le 1er mars les voitures privées seront en place sur le secteur, elles verbaliseront les excès de vitesse, mais pas que.
Lorsqu’un véhicule sera flashé par un radar, il y aura aussi un contrôle pour savoir s’il est assuré. Si ce n’est pas le cas, il y aura deux amendes.
Ce samedi, aucun conducteur n’a été en infraction, ce qui n’est pas le cas de l’opération menée vendredi entre midi et quatorze heures sur la D166 entre Neufchâteau et Châtenois sur la commune de Rouvres-la-Chétive.
En deux heures, cinq excès à 120, 126, 127, 147 et triste record pour un quadragénaire 170 km, deux rétentions de permis ont été effectué.
0 commentaire