Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Le regard de Jean Hingray sur la situation en Ukraine

0 commentaire

0

Écouter cet article

Jean Hingray, Sénateur des Vosges

La guerre en Europe n’était plus de nos jours qu’un souvenir appartenant à l’histoire. Depuis ce jeudi 24 février, l’angoisse a resurgit en France mais également en Europe: la guerre est à nos portes à 2000 kilomètres de Paris. Jean Hingray, élu Sénateur des Vosges en 2020, nous apporte son point de vue sur la situation en Ukraine.

Que pensez vous de la situation en Ukraine ?

« Dans l’état actuel de ce que nous avons comme informations, je pense que la situation sur le terrain est compliquée. Bien que nous soyons actuellement en campagne et quelles que soient les opinions politiques de chacun, nous devons me semble t’il soutenir collectivement le chef de l’état qui souhaite arriver rapidement à un consensus de paix. Je ne vous cache pas qu’au fil des heures, la situation est de plus en plus délicate. Si nous en arrivons aujourd’hui à la situation que nous connaissons, c’est aussi parce que l’Europe n’a peut-être pas toujours pris en compte les revendications et les intérêts de la Russie par rapport à l’Ukraine. Au cours de ces dernières années la situation n’a fait que se dégrader. Je pense qu’il vaut mieux avoir des alliés forts comme l’est la Russie plutôt que de tergiverser avec l’OTAN. À mon sens, un des problèmes de fond de l’Europe réside dans le fait qu’elle n’a toujours pas pris en compte les revendications et les intérêts de la Russie notamment par rapport à L’Ukraine. La situation n’a fait que de se dégrader au cours de ces dernières années. L’Europe devrait s’établir comme une puissance militaire et diplomatique et connaître ses alliés », nous confie Jean Hingray.

Est ce qu’une solution diplomatique peut être envisagée au point où nous en sommes ?

« Je pense que cela semble compliqué parce que Vladimir Poutine est déterminé à en découdre. Après c’est difficile à dire car je n’ai pas tous les éléments. Au moment où je vous parle, je suis en train d’effectuer un travail de terrain ici dans les Vosges. Il faut tout de même espérer une solution diplomatique dans les plus brefs délais ».

Conflit entre Russie et Ukraine

Jean Hingray

0 commentaire

Laisser un commentaire