Aurore Marchal, présidente du Rotary club de Vittel, était accompagnée par Marie Jo Taillard pour cette nouvelle action du Club en direction de l’hôpital de Nancy Brabois. Le Rotary club de Vittel était reçu par le Professeur Chastagner et Madame Marie Hélène Petit dans le service d’oncohématologie de l’hôpital d’enfants afin d’inaugurer la remise d’un pousse – seringues d’une valeur de 6000 €. Un achat qui a été financé grâce à la vente de bourriches d’huîtres sur le marché de Noël de Sion en 2021. Une subvention du district a complété cette vente afin d’obtenir la somme nécessaire à cet achat.
Le Pousse – seringues est une colonne sur laquelle peuvent se greffer les perfusions nécessaires aux traitements des enfants malades, montée sur roulettes. Cet appareil leur permet de se déplacer et d’assister aux activités proposées par le service.
Une visite du service de Nancy – Brabois concernée par ce don du Rotary Club de Vittel et accompagnée d’explications par le professeur Chastagner a permis aux membres présents de comprendre l’engagement et le travail des équipes médicales.
0 commentaire