Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Le Conseil Municipal de Contrexéville présente son ordre du jour

0 commentaire

0

Écouter cet article

(Photo : google maps)

(Photo : google maps)

Les élus du Conseil Municipal de Contrexéville se sont réunis le mercredi 27 avril à l’hôtel de ville. Aux côtés de Luc Gerecke maire de la cité thermale, l’équipe municipale a mené rondement les dossiers inscrits à l’ordre du jour. En ouverture de séance, de nombreuses démissions étaient annoncées. En tout premier lieu celle de Monsieur Philippe Lhuillier qui souhaitait démissionner de son mandat de conseiller municipal. Philippe Lhuillier était élu comme délégué suppléant au « SIVU » de gestion de la station d’épuration de Vittel – Contrexéville. Suivait l’annonce de la démission de Marlène Dos – Santos de la commission « animation et vie associative », suivie de celle de Florence Reine démissionnaire de la commission « tourisme et thermalisme ».

Le Conseil Municipal ouvre ensuite le dossier de l’éclairage public. Considérant les moyens techniques et humains dont dispose la commune à court terme, le Conseil Municipal décide de ne pas déléguer la compétence « éclairage public » au Syndicat d’Electricité des Vosges jusqu’en 2026. La ville de Contrexéville conserve donc la maîtrise d’ouvrage des investissements et la maintenance du réseau de l’éclairage public.

La réunion se poursuit par la présentation des travaux d’aménagement en bordure de la voirie d’agglomération. Une demande de subvention a été effectuée par la ville de Contrexéville auprès du Conseil Départemental des Vosges. Ces travaux amélioreront les conditions de circulation et la sécurité. « Des aménagements urbains auront lieu dans le cadre de notre politique de maintien d’un haut niveau de qualité concernant notre réseau de voiries », déclare Luc Gerecke maire de Contrexéville.

La réunion se termine sur le calcul de redevance concernant l’occupation du site des Lacs. Luc Gerecke rappelle à l’assemblée que certaines occupations privatives du domaine public doivent être soumises à la perception de droits de voirie. Nouveauté touristique attendue sur le site des Lacs avec l’installation de Monsieur Delassaux, gérant de plusieurs boutiques de location de vélos à assistance électrique sur Langres et Chaumont. Monsieur Delassaux souhaite également pouvoir s’installer à Vittel cette saison. Il a présenté son projet à l’équipe municipale de Contrexéville en tout début d’année. Ne nécessitant aucune installation pérenne, il est décidé qu’un chapiteau sera installé chaque matin et démonté en fin de journée. Une façon de dynamiser davantage l’attrait touristique du site des Lacs.

Conseil municipal à Contrexéville

Contrexéville

Luc Gerecke

0 commentaire

Laisser un commentaire