Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

lundi 25 novembre

Le fort de Bourlémont voit le soleil

0 commentaire

0

Écouter cet article

n1

L’association des amis du fort de Bourlémont a tenu son assemblée générale. Lors de son rapport moral, Richard Cravageot, le président, rappelait qu’en huit ans, c’est la première fois qu’il affronte une année particulièrement difficile.

Année difficile mais pas prévue, avec les conditions sanitaires et de nombreuses annulations de visites de groupes. Moins de fréquentations qui ont également impacté les subventions de ce fait revus à la baisse.

Autre problème important, de grosses difficultés avec des absences répétés régulièrement de trois salariés avec un impact également rétroactif directement sur les aides versées par le ministère du travail.

Point positif pour cette année 2022, le carnet de réservation se remplit très bien et le soleil de ce mois de mai annonce un bel été.

Thierry Colson, encadrant technique, précisait la provenance des visiteurs : 36% des Vosges, 40 % du Grand Est, 17 % de France et 7 % de l’étranger. Ce bilan annuel permettait d’insister sur le fait que le fort aux énigmes accueille des familles, des centres de loisirs, des centres spécialisés et des scolaires.

Toutes les animations mises en place ont remporté un franc succès. Le fort aux énigmes propose un parcours ludique et pédagogique, des jeux surdimensionnés, une exposition vivante avec un ensemble de panneaux sur la culture ludique à travers les âges.

 

 

 

assemblée

0 commentaire

Laisser un commentaire