Le weekend dernier, le Cercle d’Escrime de Châlons – en – Champagne et Vittel Escrime ont uni leurs forces et mutualisé leurs ressources pour présenter 2 équipes au Challenge Aramis à Lyon. 3 Châlonnais et 1 Vittellois chez les garçons, et 3 Vittelloises et 1 Châlonnaise chez les filles ont été coachés pour l’occasion par Mathieu Sissler et Alexis Pernet.
Au chapitre des résultats obtenus, on enregistre une 9ème place pour les garçons et une 6ème pour les filles sur une quinzaine d’équipes. Au Challenge Porthos ( Tableau de 128 en 1 touche avec élimination directe ), Liam Moulin du CE CHALONS et Maxime Delèvacque du CS Vittel ont atteint le T16 où Maxime terminera second. Les 8 tireurs engagés se sont tous qualifiés pour la Fête des Jeunes en individuel et en équipe, qui aura lieu à Mâcon les 18 et 19 juin prochain. Le challenge Aramis constituait donc un excellent entraînement, face à d’autres équipes régionales ou de clubs tout aussi déterminés.
De très bons moments ont été partagés entre les 2 clubs, sur les pistes et en dehors de celles – ci. Le moment crucial du weekend était au demeurant le teambuilding devant la console, à l’hôtel où sont descendus l’ensemble des équipes. Les entraîneurs ont remercié au final, Tessa Lete ( CEC ) et Axel Jourda ( CSV ) pour l’arbitrage permettant d’engager les 2 équipes lors de cette rencontre.
0 commentaire