Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Le CCAS de Contrexéville se mobilise dans le cadre du plan canicule

0 commentaire

0

Écouter cet article

Alerte canicule

L’arrivée de l’été et des températures élevées augmente les risques pour la santé des plus fragiles. Afin de lutter contre ce problème, le Centre d’action Sociale de Contrexéville ( CCAS ) se mobilise dans le cadre du « Plan Canicule ». Ce dispositif concerne les personnes au dessus de 65 ans qui doivent s’inscrire sur le registre communal pour être accompagnées.

L’objectif de ce registre communal est de pouvoir disposer, en cas de risques exceptionnels et de déclenchement du plan d’alerte d’urgence « Canicule », la liste des personnes ayant besoin d’une intervention des services sociaux et sanitaires de la ville. 

La mobilisation du CCAS prend également la forme d’un accompagnement reposant sur l’écoute et le conseil. En cas de fortes chaleurs, les personnes inscrites seront contactées par des agents qui prendront de leurs nouvelles, et qui les sensibiliseront aux consignes de prudence à respecter au quotidien. Les volontaires recensés seront régulièrement appelés par le CCAS, notamment en cas d’avertissement de chaleur prolongée de niveau 2 et d’alerte canicule de niveau 3

CCAS de Contrexéville : 03 56 10 00 16

Alerte canicule

CCAS de Contrexéville

Ville de Contrexéville

0 commentaire

Laisser un commentaire