C’est un événement pour le petit village de Coussey, mais aussi pour toute la plaine des Vosges. L’ancien Paris-Strasbourg, devenu ensuite Paris-Colmar et aujourd’hui le Paris-Alsace à la marche est passé comme de coutume dans le département.
La course était partie mardi de Disneyland Paris. Il y a ensuite eu une étape entre Château-Thierry et Vitry-le-François entre mercredi et jeudi, puis une entre Neufchâteau et Epinal, et enfin entre Plainfaing et Kaysersberg-Vignoble.
Les institutrices de l’ensemble scolaire du village ont accompagné les enfants au point de contrôle situé sur la Place Jeanne D’Arc afin d’encouragé les candidats, une très belle initiative du corps enseignant.
Cinq candidats au départ de la Mythique épreuve d’une distance de 400 km, Florian Retourneau vainqueur de l’édition 2021, pour la seconde année consécutive, Fabrice Henry, Maxime Laneau, Mathieu Olivares ainsi que Sylvie Maison.
Florian Letourneau s’est imposé sur la Mythique, épreuve reine de Paris – Alsace. Il a franchi la ligne d’arrivée à Kaysersberg-Vignoble après avoir bouclé les 402,5 km en 52h45’37.
0 commentaire