En partenariat avec l’équipe de la mission locale, l’adjudant Gaétan Barbeau, chef du centre d’information et de recrutement des forces armées d’Epinal a mis en place la première édition des métiers de l’uniforme et de la sécurité.
Tout au long de la journée, les élèves de la Cité Pierre et Marie Curie et de l’ensemble scolaire Jeanne d’Arc ont pu découvrir les nombreux corps de métiers présents en nombre.
La gendarmerie nationale, la police municipale, les douanes, les sapeurs-pompiers de Neufchâteau et de Paris, les parachutistes, l’armée de terre, l’armée de l’air, la marine nationale, la protection civile, le lycée de Bruyère qui forme aux métiers de la sécurité.
De nombreuse démonstrations et jeux tout au fils de cette première édition qui a rencontré un vif succès. Si de nombreux hommes se sont essayés au challenge de tractions sur le stand du 1er régiment de Tirailleurs d’Epinal, les femmes ont fait pâlir plus d’un.
Beaucoup ont enfilé la tenue militaire pour découvrir entre ami sur le tatami des démonstrations de self-défense, pendant que certain chevauché les moto de la gendarmerie.
« L Armée recrute dans des domaines aussi diversifiés que la logistique, les transports, la restauration… Sans ces métiers, nos institutions ne pourraient rien faire sur le terrain, nous avons à ce jour 50 000 offres d’emploi non pourvues dans 140 spécialités parmi 16 domaines d’activités.»
0 commentaire