Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

La Protection Civile de Neufchâteau recrute des services civiques

0 commentaire

0

Écouter cet article

La Protection Civile des Vosges, antenne de Neufchâteau recherche ses futurs volontaires de services civiques afin de compléter nos équipes actuelles pour une durée de 6 à 12 mois. 1 à 2 places sont à pourvoir.

Pas besoin de compétences particulières, juste du savoir être, sens de l’écoute, l’envie de porter secours et avoir 18 ans minimum et le permis de conduire.

Vos missions principales s’effectueront à Neufchâteau et au siège d’Epinal.

L’objectif est de permettre au volontaire de vivre une expérience humaine unique et enrichissante, d’acquérir des compétences en matière de secourisme afin d’assurer les missions de terrain (postes de secours, soutien aux populations, etc…), de mettre en place des actions de prévention et sensibilisation.

Le volontaire sera en charge de contribuer à l’élaboration d’outils et d’études. Il devra participer au projet d’actions de prévention des risques de sécurité civile. Il pourra intervenir dans les écoles afin de sensibiliser les jeunes sur la sécurité civile et sur la protection des biens et de l’environnement. À titre secondaire, le volontaire assistera les équipiers dans les secours de personnes, dans des opérations de secours d’urgence, de logistique, sur des manifestations afin de découvrir la structure, d’acquérir et perfectionner des compétences.

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d’une formation civique et citoyenne (Contenu et format variables selon l’organisme d’accueil : conférence, débat…). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l’organisme d’accueil et réalisées pendant la période d’engagement en Service Civique.

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l’organisme d’accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à réfléchir à son projet d’avenir à l’issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Le volontaire en Service Civique, peut-être, force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

 

n1

neufchateau

Protection Civile des Vosges

service civique

0 commentaire

Laisser un commentaire