Nouveau conseil municipal ce jeudi 7 juillet 2022 dans le salon d’honneur de l’Hôtel de Ville où Franck Perry entouré de l’ensemble de l’équipe municipale affichait le sourire des grands jours. Il est vrai que la nouvelle était d’importance pour la ville de Vittel en tout premier lieu, mais également pour le tourisme en général. Afin d’écrire une nouvelle page du thermalisme et pouvoir adapter son positionnement aux évolutions du secteur thermal et touristique, la commune a choisi de modifier les modalités de gestion de l’établissement thermal et du spa de Vittel dont elle est propriétaire. Au delà de l’organisation de l’établissement thermal, c’est une nouvelle apaisante pour l’ensemble du personnel des thermes et pour l’emploi sur le territoire.
A la suite d’un appel public à la concurrence initié fin 2021, le Conseil Municipal de Vittel du 7 juillet 2022 a retenu le groupe France Thermes comme futur concessionnaire. La Ville et le groupe France Thermes vont finaliser les modalités opérationnelles et juridiques en vue de la passation d’un contrat de concession lui déléguant le service public thermal pour 20 ans à compter du 1er janvier 2023. Le contrat a pour objet la préservation et la modernisation, mais également le gros entretien et le renouvellement des thermes sans oublier la maintenance et l’exploitation commerciale de l’établissement thermal et du spa de la ville de Vittel.
Au moyen d’un programme ambitieux de restructuration de l’établissement thermal, le groupe France Thermes a proposé de mettre en œuvre un projet de développement qui vise à accroître l’attractivité, l’emploi et la fréquentation de la station thermale de Vittel. En complément du contrat de concession passé avec la ville de Vittel, d’autres éléments viendront enrichir l’offre des thermes et sont en cours de finalisation par le groupe France Thermes. Bâti autour d’une stratégie partenariale unique afin de créer à Vittel une offre et un positionnement novateur, ils seront intégralement dévoilés à compter du mois de septembre prochain.
Le groupe France Thermes poursuit ainsi sa stratégie de développement en choisissant la station thermale de Vittel pour sa renommée mondiale, du fait de la qualité unique de ses eaux. L’eau thermale de Vittel et plus particulièrement celle de la source Félicie qui est utilisée aux thermes, est reconnue pour ses bienfaits sur la santé notamment pour les soins de quatre pathologies comme les rhumatismes et les affections urinaires mais aussi pour les affections digestives et les maladies liées à la surcharge pondérale.
Le président du groupe France Thermes, Sylvain Serafini indique à l’occasion de ce conseil municipal exceptionnel que « C’est avec un regard neuf et la volonté de le rendre unique que le Groupe France Thermes souhaite créer un resort thermal et touristique à forte personnalité à Vittel, stratégie déjà éprouvée par le groupe sur les sites qu’il exploite et en totale coordination avec la ville de Vittel ».
« Nous avons retenu le projet de France Thermes car il vient conforter le travail déjà entrepris par la commune sur l’activité thermale et touristique qui donne du sens à notre stratégie. Nous souhaitions nous adosser à un groupe d’envergure nationale de premier plan capable de donner une nouvelle impulsion à la destination Vittel », déclare Franck Perry Premier magistrat qui à cette occasion a été chaleureusement félicité par les membres de l’opposition pour s’être tant battu dans ce dossier pivot pour la ville de Vittel. La séance s’en est suivie par une salve d’applaudissement.
0 commentaire