Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Vittel s’apprête à accueillir le plus grand vide – greniers des Vosges

0 commentaire

0

Écouter cet article

4C5B3AC6-03BE-4B19-98F7-6998251DF60D
Chaque année durant la première semaine du mois d’août, les chineurs parcourent la cité thermale pour trouver la perle rare lors du désormais traditionnel vide – greniers qui a connu sa première édition en 1989. Organisée par le conseil des jeunes de l’époque, cette animation a été reprise ensuite par l’Union des commerçants puis en 2006 par le Club cartophile de Vittel. Cet événement est devenu au fil du temps une manifestation incontournable, la plus grande du genre dans les Vosges. Après deux ans d’absence due à la crise de la Covid-19, cette édition 2022 prépare son grand retour avec plus de 250 marchands annoncés.

Les chineurs et les touristes mais également les promeneurs du dimanche, trouveront leur bonheur lors du dimanche 7 août sur les nombreux stands présents en ville notamment chez les vendeurs professionnels à la marchandise sélectionnée pour l’occasion. Les professionnels ont pour habitude de présenter des objets conservés tout au long de l’année et découverts en salle des ventes. Quant aux vendeurs particuliers, le vide – greniers de Vittel et ses 15 000 visiteurs attendus tout au long de la journée permet de se débarrasser de tout ce qui encombre une vie et dont on ne se sert plus. Sur la brocante de Vittel, on trouve donc de tout et à tous les prix.

Lors de la dernière réunion du Club Cartophile de Vittel organisateur de la manifestation du 7 août, on peut lire les sourires sur tous les visages. Jean – Pierre Laurin Président de l’association aux côtés de toute l’équipe des bénévoles sans qui ce rendez – vous ne serait pas possible, est dans les starting -blocks. Après deux ans d’absence forcée, l’engouement de la préparation reste intact chez les bénévoles du club cartophile. Une quarantaine de membres s’affairent pour l’organisation de l’évènement, entre les plans de la ville pour sélectionner les emplacements des exposants et les marquages au sol suivis par les mesures de sécurité.

« Nous sommes en train de voir tous les commerçants pour savoir qui sera ouvert ou pas. À l’exception des banques et des coiffeurs, tout le monde sera ouvert. Nous prenons les inscriptions jusqu’au 25 juillet, mais à ce jour il y a déjà plus de 180 personnes inscrites. Le Club Cartophile organise la manifestation cette année aux côtés de l’association du Rugby qui vient en observateur et qui reprendra sans doute la manifestation à partir de l’année prochaine. Nous avons fait la semaine dernière la dernière réunion technique avec la Police municipale et les Sapeurs – Pompiers en mairie. L’arrêté municipal est prêt et nous attendons le 7 août impatiemment. Les exposants peuvent arriver à partir de 5 heures 30 le matin. Ils devront rester jusque 18 heures. Nous veillons à distribuer dès sacs poubelles à chacun d’entre – eux. Il n’est pas question de laisser des saletés sur la rue de Verdun en fin d’après – midi. Les bénévoles du Club Cartophile sont attachés à laisser leur ville propre après la manifestation », déclare Jean – Pierre Laurin Président du Club Cartophile de Vittel.

Club cartophile de Vittel

Jean-Pierre Laurrin

Vide Grenier Vittel

Ville de Vittel

0 commentaire

Laisser un commentaire