Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

La ville de Contrexéville s’engage dans le label VFF

0 commentaire

0

Écouter cet article

Cette année la commune de Contrexéville s’engage de nouveau dans la démarche pour le label VVF (Villes et Villages Fleuris). Ce label récompense depuis 1959 l’engagement des communes pour l’amélioration de la qualité de vie. L’arrivée du jury pour découvrir le travail réalisé par Contrexéville, a eu lieu ce mardi 19 juillet vers 16 heures 45 à l’Hôtel de ville. Suite à cet accueil, la visite de la cité thermale conduite par Luc Gerecke Maire de Contrexéville aux côtés de ses équipes a pu commencer. Le parcours a mené les jurés de l’église aux écoles en passant par le cimetière, suivi d’une visite au parc thermal ainsi qu’aux lacs.

L’objectif de la commune de Contrexéville est de conserver ses 3 fleurs qui sont un symbole et un marqueur fort de l’embellissement de la ville et de la qualité du cadre de vie. Les équipes ainsi que les élus ont choisi cette année de mettre en avant le thème de l’eau et la préservation de la ressource naturelle, tel un sujet incombant à chacun d’entre nous. Les différents massifs ont pour but cette année de sensibiliser le public et de mettre le beau au service de la pédagogie.

La reconquête du label s’inscrit dans une stratégie de mise en avant du territoire et le rappel que celui – ci est un écrin de verdure exceptionnel. La municipalité travaille avec les équipes et différents partenaires comme l’ONF et la société Agrivair, dans le but de préserver ses parcs et sa forêt afin de les rendre résilients au changement climatique.

Luc Gerecke

Ville de Contrexéville

0 commentaire

Laisser un commentaire