Afin de favoriser le tri des déchets et préserver le calme des lieux et les sépultures, des bacs de collecte spécifiques ont été installés par la ville de Vittel et son service technique sur des plateformes dédiées aux entrées extérieures du cimetière. Les bacs seront collectés à ces mêmes endroits par les camions – bennes qui n’entreront donc plus dans l’enceinte même du lieu.
La Ville de Vittel invite tous les usagers à respecter ce nouveau fonctionnement de dépôt. Des bacs accueillent l’ensemble des biodéchets dits « verts, comme les fleurs et plantes fanées mais également les mousses naturelles et les mauvaises herbes, ainsi que les feuilles mortes et les mottes de terre. D’autres bacs accueilleront quant à eux le tout – venant, à savoir les emballages et les pots et soucoupes en plastique mais aussi les fleurs artificielles ainsi que les films et rubans. Les mousses synthétiques, ainsi que les papiers et polystyrène ne seront pas en reste. À terme, les résidus végétaux pourront ainsi être valorisés sous forme de compost.
Enfin, les pots en terre entiers sont à déposer à côté des bacs, en vue de leur recyclage. Les pots cassés sont à apporter par l’usager en déchetterie, tout comme le verre et les plaques de marbre ainsi que les gravats. Pour rappel, des adhésifs ont été apposés sur les différents bacs et reprennent ces quelques règles simples.
0 commentaire