Pour la 8ème édition de la fête de l’automne, la commune de Contrexéville avait mis l’accent sur la faune, la flore et la biodiversité. Outre les nombreuses animations autour de l’environnement et de sa protection, la commune en partenariat avec les associations « Oiseaux Nature » et « ALPHA », organisait un concours et une exposition photo intitulée « Faune, flore et paysages de l’Ouest vosgien ».
Durant 3 jours, une vingtaine de photographes ont pu exposer leurs œuvres sur les cimaises de la salle Brassens de l’espace Andrée Chédid. Une trentaine d’amateurs ont pris part à ce concours ouvert à tous. Ce mercredi 28 septembre 2022, le vote du public a ainsi récompensé Mathilde Leclerc de Relanges ainsi que Clémence Genrault de Totainville.
Les autres lauréats dans la catégorie moins de 18 ans sont Ysalis Giral de Contrexéville aux côtés de Timéo Maeker de Mirecourt. Dans la catégorie des plus de 18 ans, 2 photographes sont arrivés ex – aequo en la personne d’Anne Jacopin de Juvaincourt et de Roland Roger de Noveant sur Moselle. Frédérique Daillet de St Remimont se classait 3ème, suivie de Christophe Kehr de Eckwersheim en 4ème position. Enfin, Sandra Dirant et Cédric Barbier de Remoncourt arrivent à la 5ème place. Toutes ces photos seront exposées dans le parc thermal dès le printemps prochain, pour toute la saison.
0 commentaire