Le Salon des Loisirs Créatifs de Saint-Dié-des-Vosges a su rapidement s’imposer comme l’un des temps forts de l’automne déodatien, avec entre 4000 et 5000 visiteurs chaque année. L’idée derrière ce salon étant de rassembler des professionnels proposant tout ce qu’il faut pour créer à la maison, à quelques semaines des fêtes de fin d’année. Sa 5e édition se déroulera les vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 novembre prochains à l’Espace François-Mitterrand. De 10h à 18 vendredi et samedi, puis de 9h30 à 17h30 dimanche.
Toujours organisé par le Club Aux Bons Points, avec le soutien de la Ville, le salon réunira cette année 34 exposants, originaires de Saint-Dié-des-Vosges, des Vosges, du Grand Est et bien au-delà. « Environ un tiers des exposants sont nouveaux, dans un souci de renouveler le salon chaque année » précisent Catherine Viry et Patricia David, les 2 chevilles ouvrières de la manifestation.
Ces nouveaux exposants apporteront avec eux, de manière non exhaustive, des objets en macramé, de la broderie hardanger, des créations en liège, simili cuir et velours, des kits et boîtes d’activités pour les jeunes enfants, des produits pour relooker son mobilier, etc. L’une des autres nouveautés est la tombola organisée au profit de l’association « Pas à pas avec Layllia », avec des lots offerts par les exposants présents.
Comme les précédentes éditions, le salon présentera encore cette année un large panorama des loisirs créatifs : scrapbooking, mandalas, broderie et cartes brodées, mercerie, poupées et animaux en feutre, feutrine et laine, boutons fantaisies en pâte polymère ou en céramique, mosaïques, points de croix, rubans et dentelles, laine et tissus… le tout sans oublier les différents ateliers animés par des exposants (inscriptions sur place), avec au programme de la couture, de la broderie hardanger, du kumihimo, du vinyle perforé, du macramé, des plumes, des mosaïques et des personnages en feutre.
A noter également à propos du 5e Salon des Loisirs Créatifs de Saint-Dié-des-Vosges que l’entrée est gratuite, qu’un foodtruck garé devant l’Espace François-Mitterrand permettra de se restaurer avec de la cuisine italienne, qu’un salon de thé sera tenu par les bénévoles de l’association, et qu’une exposition des créations du Club Aux Bons Points sera à découvrir du côté de la salle Couarail.
Plus de renseignements sur https://salonloisirscreatifs.fr/, https://www.facebook.com/clubauxbonspoints/ et via l’adresse électronique clubauxbonspoints@gmail.com.
J.J.
0 commentaire