L’équipe de la médiathèque André Malraux de Contrexéville met en place une action participative et collective pour créer un spécimen pas comme les autres « en laine », tricoté et crocheté à l’unisson par les habitants et les nombreuses associations que compte la cité thermale.
Pour mener à bien ce projet, la médiathèque lance un appel aux tricoteuses et tricoteurs débutants ou confirmés afin de réaliser un ou plusieurs carrés de 10 ou 20 centimètres de côté. Ces réalisations devront être déposées à la médiathèque avant le 10 décembre.
Pour les débutants souhaitant se familiariser avec les techniques du tricot ou du crochet, un groupe d’adhérentes de la médiathèque propose les vendredis 25 novembre 2022 ainsi que le 3 et 10 décembre, des séances d’initiation. Les personnes plus aguerries au maniement des aiguilles, peuvent se joindre au groupe pour partager un moment convivial.
Pour finaliser la décoration du sapin de la médiathèque, il est également possible de créer toutes sortes de décorations. Une seule règle : utiliser de la laine.
0 commentaire