Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

La réponse de la mairie de Contrexéville pour les fissures occasionnées par la sécheresse en 2022

0 commentaire

0

Écouter cet article

(Photo d'illustration)

(Photo d’illustration)

La mairie de Contrexéville prends le taureau par les cornes en direction des propriétaires d’une maison ou d’un bâtiment sur la commune et qui ont constaté ces derniers mois des dégradations ou des fissures inquiétantes sur les façades de leur bien, consécutives à l’épisode de sécheresse de l’été 2022. Il convient pour les propriétaires concernés par ces dégâts, de se faire connaître auprès des services de la mairie de la cité thermale.

Plusieurs administrés contrexévillois ont signalé en mairie des problèmes de fissures apparues sur leur habitation. Ces dernières ayant pu être occasionnées par l’épisode de sécheresse enregistré en 2022, la commune a décidé de recenser à ce jour tous ces signalements pour compléter une demande de reconnaissance en catastrophe naturelle sécheresse.

Pour les propriétaires qui estiment être victimes de ces dommages, il convient d’adresser un courrier à Luc Gerecke maire de Contrexéville ou un message au service des Affaires générales, en décrivant les dégâts constatés sur la maison ainsi que leur date d’apparition. Le tout devra etre accompagné de photos demandant à la mairie le classement de la Commune en catastrophe naturelle. Les dossiers complets doivent arriver à la mairie de Contrexéville, avant la date du mercredi 14 décembre 2022.

Les propriétaires ayant constaté ces dégâts peuvent également se présenter au service Affaires Générales, situé au 1er étage de la mairie. Il est rappelé qu’il est également nécessaire pour les propriétaires, d’engager une démarche auprès des assureurs en cas de dégâts liés à la sécheresse et ce  afin de monter un dossier de déclaration de sinistre.
La commune ne manquera pas de tenir informés des suites données à cette démarche, aux personnes concernées.

Luc Gerecke

Ville de Contrexéville

0 commentaire

Laisser un commentaire