Une fois n’est pas coutume. C’est au tour de la Confédération Française de la boucherie et charcuterie qui décide de tirer la sonnette d’alarme, afin de sensibiliser les pouvoirs publics sur leur situation face aux hausses d’énergie. Comme tous les autres artisans, la flambée du coût de l’énergie grève les comptes des acteurs de la profession. Si une mobilisation était prévue hier à Paris, les bouchers vittellois font le point.
Du côté de la boucherie Ferdinand située rue de Verdun sur l’artère principale de la cité thermale, on veut avant tout rester confiant par rapport à la situation. Pour ce commerce de centre ville, le tarif de son contrat le liant à son fournisseur d’énergie est signé jusque fin mars. Les tarifs devraient donc rester identiques jusque cette date. Pour ce commerce traditionnel tenu par la même famille depuis bien des années, on veut rester confiant et au service de la clientèle.
Pour Monsieur Lombard de la boucherie du même nom située un peu plus loin sur la place Charles De Gaulle, le chef d’entreprise s’inquiète de la situation. Les dépenses en énergie se montent actuellement à 3000 euros par mois et les prévisions données par son fournisseur annonçait une facture multipliée par 3, soit une somme de 10 000 euros mensuel. Heureusement que le chef d’entreprise a pu négocier à nouveau avec ERDF un nouveau contrat. Avec 5 salaires à payer et sans cette petite embellie tarifaire, la seconde boucherie de Vittel aurait été contrainte de fermer son établissement.
0 commentaire