Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Vit’Elle en rose lance un concours de nouvelles

0 commentaire

0

Écouter cet article

Concours Vit’Elle en rose
L’association Vit’Elle En Rose a lancé en mars 2022 un concours de nouvelles en 4 pages maximum, accompagné d’un concours d’illustration où toutes les techniques sont acceptées. Ces projets de l’association en hommage à Émilie Morizot sont destinés à une meilleure sensibilisation du public au cancer du sein.

Ce projet s’ajoute aux initiatives déjà mises en place par l’association, comme les séances de photos offertes aux personnes atteintes ou ayant eu un cancer du sein. La volonté d’un concours de nouvelles est née d’une des passions d’Emilie, créatrice de l’association Vit’Elle En Rose suite à l’annonce de son cancer du sein à l’âge de 30 ans. C’est sur un blog que la jeune femme décide alors d’écrire et de partager avec ses lecteurs son combat contre la maladie jusqu’à ce que le cancer l’emporte quelques mois plus tard. Ses amis et sa famille tous membres du bureau de l’association, souhaitent publier ses écrits en les accompagnant d’autre témoignages.

Le concours de nouvelles voulu par l’association Vit’Elle en rose est destiné aux professionnels de santé et aux malades mais également aux aidants et à toutes personnes qui souhaitent mieux connaître la problématique du cancer du sein. Pour illustrer la publication qui sera éditée et imprimée, un concours d’illustration ouvert à tous, vient également compléter le concours de nouvelles. Deux prix seront décernés d’un montant de 100 euros chacun. Une autorisation parentale est nécessaire pour la participation des personnes mineures.

Pour permettre à ceux qui ne n’ont pas encore finalisé leur projet, les concours de nouvelles et d’illustration sont prolongés jusqu’au 30 janvier 2023. La publication du livre sera présentée et diffusée lors d’octobre rose en 2023.

Ville de Vittel

Vit’elle en rose

0 commentaire

Laisser un commentaire