Pas moins de 16 albums en quarante ans de carrière, dont le dernier, « Homeless Songs », est un carton public et critique. Avec son nouvel album intitulé « Ode », Stéphane Eicher reprend la route en proposant un tout nouveau spectacle inédit qui comblera non seulement ses fans, mais tous ceux en devenir. C’est sur la scène du Palais des Congrès de Vittel, que cet artiste hors norme est attendu ce vendredi 3 février à 20 heures 30.
Les dix doigts de la main ne suffisent sans doute pas pour compter tout ce à quoi Stephan Eicher s’intéresse, tant dans le domaine de la musique que dans celui du cinéma. L’artiste aime étonner, et il le fait bien. Des concerts acoustiques en passant par un spectacle avec des automates ou une fanfare, Stéphan Eicher aime à nous faire voyager du rock à la techno – pop, en passant par la musique de films.
Depuis la sortie de son nouvel album « Ode », Stephane Eicher reprend la route pour se diriger vers Vittel, où il propose de le retrouver ce vendredi 3 février dans un spectacle onirique intitulé « Et Voilà ! ». Dans ce spectacle inédit où s’invite la magie, cet amoureux de l’écriture et de la scène interprétera les grands classiques de son répertoire, tout comme ses nouveaux titres. Il sera entouré de musiciens aux nombreux talents et d’instruments automates, dans une scénographie pleine de surprises.
« Quand tout s’est arrêté en mars 2020, ma tournée de l’époque, « Homeless Songs », s’est interrompue au milieu des dates prévues, entre surprise et incrédulité, comme coincée dans le présent constant et figé. L’antidote a été la création du « Radeau des inutiles », un théâtre itinérant qui proposait des concerts masqués et en plein air dans des lieux insolites d’une beauté incroyable. Il réunissait mon groupe à mon équipe technique, afin de prolonger notre geste artistique sans perdre notre passion pour le jeu. Cela m’a également permis de préserver la valeur du tissu social que représente un concert. Ce radeau est arrivé au port à l’automne 2022. Les planches de bois, piétinées plus de 90 fois se sont alors transformées en guitares électriques, toujours dans cette idée de transformation qui m’anime », déclare Stéphane Eicher.
Sur la scène du Palais des Congrès, l’artiste aux multiples facettes interprétera les chansons de son nouvel album sans oublier ses classiques, ainsi que celles oubliées dans les tiroirs d’une armoire à double fond. À noter que l’artiste vient également de produire le nouvel album d’Adamo, qu’il admire depuis toujours. Comme lui, Stéphane Eicher est entré sur la pointe des pieds dans le coeur des français, pour ne plus jamais en sortir. Il fait partie pour beaucoup de la bande son de toute une vie, et son public l’attend sur scène ce vendredi à Vittel.
0 commentaire