Le combat d’Antoine est devenu le leur. Celui de ses parents Christine et Olivier Poinsot, mais également celui d’un grand nombre de bénévoles qui gravitent autour de l’association portant le nom d’un adolescent courageux décédé en 2013 après plusieurs mois de lutte contre la maladie. Aujourd’hui, « Le courageux combat d’Antoine » mène énormément d’actions sur le territoire. Avec pour objectif de récolter des fonds destinés à la recherche sur les cancers pédiatriques, à diverses associations ou à des enfants malades ou handicapés.
Lundi 6 février 2023, Christine et Olivier Poinsot donnaient rendez – vous pour l’assemblée générale de l’association « Le courageux combat d’Antoine ». À cette occasion, les parents d’Antoine ont présenté auprès du public présent, le bilan moral et financier de l’année qui vient de s’achever ainsi que le calendrier prévisionnel pour l’année 2023.
De nombreux partenaires avaient fait le déplacement ce lundi 6 février en fin d’après – midi. Autour de nombreux élus de l’Ouest vosgien, on comptait dans la salle les membres de beaucoup d’associations soutenant Christine Poinsot. L’ensemble des bénévoles ne manquent jamais de soutenir les parents d’Antoine et leurs actions. Si des représentants d’Harmonie Mutuelle et du Crédit Agricole étaient présents, le Professeur Pascal Chastagner n’avait pas pu faire le déplacement.
« Encore merci à vous tous d’être là ce soir à nos côtés. Le bilan comptable des 8 derniers mois est excellent, nous en sommes très fiers. Cette année, c’est plus de 22 000 euros qui seront reversés pour aider la recherche mais aussi à de nombreuses associations engagées auprès des enfants. À cela s’ajoute nos soutiens à différentes structures. Nous informerons les adhérents des diverses remises de chèques au fil du temps. Un grand merci à vous tous, qui avez contribué à cet incroyable succès. Nous remercions également celles et ceux qui ont souhaité rester discrets dans leurs remises de dons, à titre individuel ou suite à des actions personnelles ou dissolution d’associations », déclare Christine Poinsot.
0 commentaire