À l’issue de la visite des experts de la Haute Autorité de Santé au cours du mois de septembre 2022 venus afin d’évaluer la qualité et la sécurité de ses soins, les deux établissements du groupe médical de l’Ouest vosgien viennent conjointement d’être certifiés par la Haute Autorité de Santé. Ce double résultat obtenu par les deux hôpitaux, confirme depuis jeudi 9 mars 2023 la qualité et la sécurité des soins proposés par l’Ouest Vosgien, engagé dans la procédure nationale de certification depuis plusieurs années.
vendredi 22 novembre
Dernières actus
Le CHOV est certifié par la Haute Autorité de Santé
Avec un score global d’atteinte des objectifs de 89,91% pour le Centre Hospitalier de l’Ouest Vosgien sur l’ensemble des critères évalués, cette certification vient saluer les compétences de toute la communauté des professionnels et démontrer la bonne prise en charge au profit des patients du territoire. La certification Qualité des Soins est délivrée pour une durée de 4 ans, et fait à ce jour la fierté de toute la communauté des professionnels du CHOV. Sur les 115 critères du manuel de certification, 62 critères ont obtenu 100% de conformité et 28 autres critères entre 80 et 99%. 25 critères ont quand à eux obtenus moins de 80%.
Les experts visiteurs de la Haute Autorité de Santé avaient fait le déplacement au CHOV du 26 au 29 Septembre 2022, pour investiguer de nombreuses organisations et rencontrer les patients et les personnels. 54 audits avaient été réalisés sur des thématiques majeures, dont 27 parcours et patients traceurs. Au total, ce sont tous les secteurs qui avaient été visités par les 7 experts visiteurs de la HAS. Les résultats obtenus lors de cette visite de certification résultent d’un long travail de préparation, mené activement depuis des mois par toutes les équipes de soin aux côtés des représentants des usagers. Les fonctions support du CHOV, coordonnées dans ce travail par la Commission Médicale d’Etablissement et par la Direction des Soins, Qualité et Gestion des Risques, Usagers ont été également consultés.
0 commentaire