Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

dimanche 29 septembre

Le salon d’honneur de la mairie de Vittel sera le cadre d’un concert le 19 mars 2023

0 commentaire

0

Écouter cet article

Les mélomanes seront sans nul doute nombreux au rendez – vous fixé par Christophe Jeannot au salon d’honneur de la mairie de Vittel, ce dimanche 19 mars 2023 en début d’après – midi. Un concert classique de cordes frottées sera assuré par l’école de musique de Vittel, aux côtés de la classe de harpe de Thaon, invitée à faire découvrir un instrument magique et rare au public attendu nombreux.

On entend par cordes frottées les violons et les altos mais aussi les violoncelles et les contrebasses. Pour l’ensemble de ces instruments, les cordes sont frottées avec un archet. Le clavecin quant à lui est un instrument aux cordes pincées, tandis que le piano est un instrument à cordes frappées. La classe de harpe de Thaon les Vosges participera également au programme de ce dimanche 19 mars qui commencera à 15 heures 30.

La classe de harpe est une spécificité de l’École de Musique de Thaon car celle de Vittel n’en possède pas. C’est donc un projet original et inter – classes, auquel le public est convié dans le salon d’honneur de la Mairie de Vittel. Virginie Bourhaux professeure de violon – alto à Vittel et Muriel Vigouroux professeure de harpe à Thaon les Vosges, seront présentes à Vittel aux côtés de Christophe Jeannot et des musiciens.

 

Christophe Jeannot

Ecole de musique de Vittel

Franck Perry

Mairie de Vittel

Thaon-lès-Vosge

Ville de Vittel

0 commentaire

Laisser un commentaire