Si l’été est la saison des festivals et des concerts, le piège à éviter est celui d’acheter de faux billets et ne plus pouvoir ensuite assister au spectacle. Les arnaques se multiplient avec la vente de tickets numériques. Gare aux désillusions à l’entrée des salles. Le service culturel de la ville de Vittel met en garde le public.
Les faux tickets, ce sont l’un des pièges de l’été. Devant les nombreux concerts phares programmés au Palais des Congrès de Vittel cette saison 2023, les services culturels de la ville appellent le public à être vigilant lors de l’achat de places. Ne pas les acheter sur internet ou au marché noir, est de mise afin d’éviter les arnaques.
Les faussaires sont nombreux à fabriquer des billets très ressemblants, mais leurs codes -barres sont invalides. L’arnaque s’invite même sur des sites de reventes de billets, aux airs pourtant fiables. Il ne faut donc pas acheter les billets de spectacles auprès de n’importe qui, ou n’importe où. On risque de se retrouver en possession d’une copie d’un billet ou d’un faux, voir de pas de billet. Quelque soit la situation, vous ne pourrez pas assister au spectacle. Pour rappel, le concert de Ibrahim Maalouf est complet depuis plusieurs mois.
0 commentaire