La brigade anti-maltraitance de l’Aspa Vosges s’est rendus à Romain aux bois chez une personne qui possède 4 chats, 3 femelles et un mâle, elle est soupçonnée de tuer les chatons à la naissance et de les mettre dans son congélateur.
A leur arrivée, un chat parait en bonne santé, les trois autres se trouvent dehors ; lorsque la Bama lui demande ce qu’il faisait des chatons à la naissance, il répond qu’il les conduisait chez le vétérinaire.
Avec un peu d’insistance, le propriétaire a répondu qu’il les « claquait par terre » et les enterrait dans la nature.
Les enquêteurs lui parle de son congélateur ; surpris, il avoue alors les mettre dans son congélateur mais qu’il y en avait que 3 ou 4.
Ce ne sont pas 3 ou 4 mais 15 qui étaient posés directement dans le congélateur et dans un sac plastique est découvert un gros chat rouquin.
D’après le propriétaire il s’est fait écraser il y a un an et il appartient à son ex-femme.
Un chaton nouveau-né se trouve au sol tout sec, peut-être d’autres, la pièce étant jonchée de détritus sur une hauteur de presque deux mètres.
Le gros chat est identifié par puce, sur le fichier de l’I-CAD il a été déclaré décédé le 23 décembre 2019 soit presque 4 ans.
Nicolas Simonet, président de l’Aspa 88, dépose plainte pour atteinte volontaire à la vie d’un animal domestique, acte de cruauté ayant entrainé la mort et détention de chats non identifiés.
0 commentaire