Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

dimanche 06 octobre

La ville de Contrexéville sécurise le Bois d’Hazau

0 commentaire

0

Écouter cet article

La circulation et les activités viennent d’être interdites dans la zone du Bois d’Hazau pour assurer la sécurité.

La circulation et les activités viennent d’être interdites dans la zone du Bois d’Hazau pour assurer la sécurité.

Les sécheresses des trois dernières années ont fortement endommagé les arbres notamment les hêtres et les charmes du massif forestier du bois d’Hazau sur la Commune de Contrexéville. Une surveillance accrue menée depuis plusieurs mois par les services techniques communaux et l’ONF, indique que le risque de chute de branches mais également d’arbres est devenu important. Luc Gerecke Maire de Contrexéville, a décidé de sécuriser la zone.

Dans un souci de sécurité de la population, un arrêté d’interdiction de circulation dans l’ensemble du massif forestier s’applique depuis le 12 avril 2023 au niveau des chemins forestiers et des parcelles boisées de la commune. Cet arrêté a été pris par Luc Gerecke, Maire de la cité thermale.

À compter du 12 avril et jusqu’à nouvel ordre, tout activité scolaire ou sportive mais également de loisirs, et toute circulation à l’exception des engins et véhicules destinés à l’exploitation forestière ainsi qu’aux véhicules de secours sont proscrites dans cette zone.

Une campagne de sécurisation sera effectuée au courant du printemps et de l’été 2023, permettant ainsi la réouverture progressive du site. Elle se poursuivra en automne et en hiver prochain, par une récolte des arbres moins malades destinés à la vente et aux affouages.

Bois d’Hazau

Luc Gerecke

Ville de Contrexéville

0 commentaire

Laisser un commentaire