Chaque année en mai, le Gacvie propose une sortie découverte sur les orchidées de la Vallée de la Saônelle et en particulier celui de la chapelle du Bois le Comte.
Le site de la chapelle est un site privé qui a été réhabilité, il y a une dizaine d’années par le Gacvie. Et toute l’année, les bénévoles de l’association entretiennent le patrimoine historique et naturel de la zone fréquentée par les amis de la nature.
Une observation humaine et vidéo permet de constater la fréquentation humaine et surtout de la faune. La faune et la flore sont très riches sur la pelouse et dans la forêt ce qui demandent un respect particulier.
Une petite randonnée est organisée, le dimanche 14 mai 2023. Le RDV est prévu sur la zone nature du Gacvie (RD 71 à Liffol-le-Grand) à 14h00. Il sera possible aussi de découvrir la zone humide de 3 hectares des prés Misére.
Jean Claude ESTATICO botaniste et les bénévoles naturalistes du Gacvie encadreront la sortie nature.
Une équipe de jeunes habituée aux actions du Gacvie a profité des vacances pour préparer la zone d’accueil du site de la chapelle et le chemin d’accès.
La sortie découverte du 14 mai est ouverte à tout le monde et elle est gratuite
0 commentaire