Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Coup de tonnerre dans Vittel et Contrexéville après l’annonce faite par Nestlé Waters

0 commentaire

0

Écouter cet article

Vittel

Depuis le début de la semaine, tous les Vittellois ne parlent que de cela. Le coup de tonnerre a retentit dans le ciel de la cité thermale ce mardi 12 mai avec l’annonce faite par le groupe Nestlé Waters. La direction des deux sites vosgiens de Vittel et de Contrexéville a réuni en fin de matinée l’ensemble des partenaires sociaux, pour leur annoncer dans un premier temps « un plan de réorganisation » qui devrait intervenir en fin d’année 2023. Cette réorganisation des deux sites, se traduit aujourd’hui par la suppression de 171 emplois, soit un quart des effectifs employé sur les deux sites.

À l’annonce de la réorganisation des deux sites, les rumeurs qui courraient depuis longtemps se sont confirmées. Tout le monde dans Vittel et Contrexéville les redoutaient mais ne voulaient pas y croire. Ces rumeurs avaient pris corps dès février 2022, lorsque Nestlé Waters avait annoncé sa décision de renoncer à son positionnement sur le marché allemand et autrichien de la distribution et de la vente des eaux minérales.

Alors que début mai 2023, Nestlé Waters renonçait à l’exploitation de deux forages sur la source Hépar, il fallait s’attendre à une baisse des effectifs, sans toutefois savoir dans quelle proportion. À ce jour, la direction du groupe minéralier assure qu’elle accompagnera l’ensemble des salariés concernés, et s’engage à tout mettre en œuvre pour minimiser les conséquences sociales et économiques attendues et redoutées. C’est un quart de l’effectif des deux sites, soit 171 personnes qui sont concernées par la décision du groupe Nestlé Waters. Un véritable désastre pour l’emploi sur la Plaine des Vosges.

« 171 postes supprimés sur les deux sites, ce sont 171 familles qui aujourd’hui sont touchées par l’annonce de suppression de postes, annoncée mardi dernier par le groupe Nestlé Waters. C’est une très mauvaise nouvelle pour notre territoire. Nous étions depuis de nombreuses années, sur une mono industrie avec l’eau, et nous étions conscients du problème.  Avec le projet « Vittel Horizon 2030 », nous travaillons sur plusieurs axes pour sortir de ce schéma. Nous continuons à conforter et faire évoluer d’autres secteurs économiques, comme le tourisme qui propose de nombreux emplois sur Vittel. L’installation de petites et moyennes entreprises sur le territoire est souhaitable, et la ville de Vittel met tout en œuvre pour aider à leur installation », déclare Franck Perry, premier édile.

Franck Perry

Nestlé Waters Vosges

Ville de Vittel

0 commentaire

Laisser un commentaire