Le lac de la Folie de Contrexéville a servi de cadre ce samedi 27 mai 2023 du traditionnel concours de pêche. Le concours se tiendra également tout au long de ce dimanche 28 mai. Organisé par la Mairie de Contrexéville, 700 kilos de truites ont été lâchés dès la matinée du vendredi 27 mai, alors que la pêche était interdite jusqu’à la date de début du concours.
La saison est lancée à Contrexéville avec l’ouverture ce week – end du 27 et 28 mai, du traditionnel concours de pêche au lac de la Folie. Ce concours est une tradition dans la cité thermale, depuis une vingtaine d’années et annonce l’arrivée de l’été. C’est plus de 700 kilos de truites qui ont été déversées vendredi matin, et qui attendent les pêcheurs en provenance de toutes les Vosges, mais également des départements limitrophes.
Mickaël Recchione, pisciculteur a Xertigny a été choisi par la ville, pour déverser les poissons dans le lac supérieur de la Folie. Ce sont des truites de types « Arc en ciel », en provenance d’Amérique. Chaque pêcheur est autorisé à 20 prises au maximum durant le week – end. Organisé par la ville de Contrexéville, ce concours est doté d’une buvette pour accueillir le public durant ces deux jours festifs.
0 commentaire