Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Subventions en augmentation pour les associations au Conseil municipal de Vittel

0 commentaire

0

Écouter cet article

Les élus du Conseil municipal de Vittel se sont réunis pour la dernière fois avant les vacances d’été ce jeudi 6 juillet 2023. Comme le veux la tradition, Franck Perry a pris la parole en ouverture de séance. De nombreux sujets ont été débattus à cette occasion. Il a fallu un peu plus de 2 heures 30 pour aborder l’ensemble des points inscrits à l’ordre du jour. L’attribution des subventions tant aux associations sportives que culturelles a donné lieu à de nombreux échanges et précisions de la part des élus en direction des membres de l’opposition.

Une bonne vingtaine de points différents étaient inscrits ce jeudi 6 juillet 2023, à l’ordre du jour du dernier Conseil municipal de la cité thermale avant l’été. L’attribution des subventions aux associations de la ville, a nécessité un long moment d’explications et de questions – réponses. Il faut dire que le sujet était d’importance puisque les subventions 2023 aux associations vittelloises étaient en nette augmentation par rapport à l’exercice 2022. Nicole Charron Adjointe au Tourisme et à la vie associative était pour se faire aux cotés d’Alexandre Chopinez, Adjoint à la vie sportive. Parmi les montants les plus importants dans la grille des subventions allouées pour l’exercice 2023, la Vigie de l’eau bénéficiera d’une petite augmentation d’environ 10% pour atteindre la somme de 16500 euros. 10854 euros iront cette année à l’Orchestre d’Harmonie municipale, contre 9000 euros pour l’exercice 2022. Du côté des subventions aux associations sportives de la ville, le soutien est supérieur ou égal à l’année 2022.

 » Une nouvelle donnée est mise en avant dans le tableau d’attribution des subventions aux associations pour l’exercice 2023. Nous avons également mentionné dans les chiffres énoncés lors de ce Conseil municipal, les aides indirectes estimées. Nous avions pour les exercices précédents, l’ensemble de ces chiffres mais depuis cette année, nous avons l’obligation de les mentionner. Pour ceux qui ne le sauraient pas, ces éléments valorisent la mise à disposition de plusieurs points, auprès des associations tels que les locaux et les différentes charges afférentes, ainsi que le prêt de matériel. Ces estimations sont probablement inférieures à la réalité, mais sont tout de même représentatives du soutien financier de la ville en direction des 82 associations vittelloises », déclare Patrick Floquet Premier Adjoint aux ressources et moyens généraux ainsi qu’au contrôle de gestion.

Conseil municipal Vittel

Franck Perry

Patrick Floquet

Ville de Vittel

0 commentaire

Laisser un commentaire