Quatre jurés du Conseil national des « Villes et Villages fleuris » de France, ont été recus dans la grande salle du Conseil municipal de l’Hôtel de Ville de Vittel ce mercredi 19 juillet 2023 en début de matinée. Une occasion pour le Maire Franck Perry, entouré de Patrick Floquet et d’un petit nombre d’adjoints, de réaffirmer son attachement à l’obtention pour l’année 2023 du label délivré par l’association.
Réunion en début de matinée de ce mercredi 19 juillet 2023, dans la grande salle du Conseil municipal de la cité thermale. L’affaire était d’importance pour Vittel et pour le rayonnement du tourisme en général, une des premières forces de la ville. Comme le veut la tradition, c’est Franck Perry Maire de la ville, mais également Vice – Président du Conseil départemental des Vosges, qui ouvrait cette journée de travail. Entouré des membres du conseil municipal, Franck Perry a engagé avec les 4 personnes du jury une opération séduction savamment orchestrée. D’entrée de jeu, le Maire a frappé fort en déclarant que « Vittel a besoin de ce label pour pérenniser l’histoire, et envoyer un message fort à l’extérieur, mais également aux investisseurs qui basent leur développement sur une économie touristique verte avec l’éco – ressort, et une destination verte dans les années à venir ».
Après la présentation des atouts de la ville de Vittel, les membres du jury présidé par le francilien Pierrick Paillard, ont eu droit à une visite guidée de la ville dans des voitures anciennes, mises à disposition par Claude Guillot et les membres du Club Auto Rétro Vosgien. Le circuit a débuté place de la Marne face à l’Hôtel de ville, pour se rendre place des Francs et poursuivre son trajet vers le parc de la Bienfaisance. Une visite approfondie du parc thermal a clôturé cette matinée de travail pour Franck Perry et son équipe. Il convient maintenant d’être patient et d’attendre la décision du jury, qui interviendra d’ici à quelques mois.
0 commentaire