Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

lundi 25 novembre

En images – Plus de 150 sapeurs-pompiers mobilisés sur un exercice de sécurité au tunnel Maurice-Lemaire

0 commentaire

0

Écouter cet article

(Photographies Préfecture des Vosges)

Ce mardi soir, le tunnel Maurice-Lemaire était exceptionnellement fermé. Une fermeture qui s’explique par l’organisation d’un vaste exercice de sécurité civile, qui a mobilisé plus de 150 sapeurs-pompiers, les Gendarmeries des Vosges et du Haut-Rhin, la DDT, le SAMU, les services de la Préfecture des Vosges et l’APRR, l’exploitant du tunnel.

Dans le scénario de cet exercice annuel, une camionnette prenait feu dans le tunnel et des véhicules légers se retrouvaient bloqués avec leurs passagers. La préfète des Vosges Valérie Michel-Moreaux a alors activé le Centre Opérationnel Départemental en Préfecture, sous la direction de sa directrice de cabinet Lynda Boudjema. En parallèle, un Poste Central Opérationnel était déporté sur le site du tunnel, présidé par la sous-préfète de l’arrondissement de Saint-Dié-des-Vosges Carole Dabrigeon.

Comme le précise la Préfecture des Vosges, « cet exercice avait pour but de coordonner les différents inter-départementaux en cas d’accident dans le tunnel, et de mieux partager la connaissance sur cet ouvrage. L’exercice a permis également de tester les moyens inter-départementaux des Vosges et du Haut-Rhin, permettant de faire face à un tel événement. La préfète Valérie Michel-Moreaux remercie l’ensemble des acteurs des 2 départements. »

J.J.

exercice de sécurité civile

Exercice de sécurité civile au tunnel Maurice-Lemaire

Lusse

préfecture des Vosges

sapeurs-pompiers des Vosges

tunnel Maurice Lemaire

0 commentaire

Laisser un commentaire