« Encore une fois, la qualité paye ». Le propos se retrouve sur toutes les lèvres à la sortie du concert organisé ce samedi 19 août 2023, sur le parvis de l’église Saint – Louis de Vittel. Le Festival de Musique Baroque d’Auvergne, proposait deux concerts consacrés à toute une série d’Avé Maria. Quelques jours après les fêtes du 15 août, François Blaison avait misé sur une programmation de haute volée.
L’exception culturelle s’était invitée dans deux bâtiments du parc thermal, ce samedi 19 août 2023. L’exposition consacrée au peintre Claude Henri Schmitt, continue sur sa lancée avec un public de plus en plus nombreux à venir découvrir l’œuvre du peintre au Palais des Congrès.
Cette après – midi à Vittel, coup double pour les passionnés de culture. Il suffisait de passer de l’autre côté de l’allée principale du parc thermal, pour se nourrir de musique sacrée. Le Festival de Musique Baroque d’Auvergne, donnait deux récitals à Vittel dans le chœur de l’église Saint – Louis. 28 ans après sa création, le festival s’attache à diffuser quelques joyaux de l’héritage musical européen, dans sa période la plus faste.
Mariola Slepak et Adam Dobek étaient accompagnés au piano par Bogumila Gizbert – Studnicka. La soprano étudiante au Conservatoire de Cracovie, obtient de nombreux prix depuis quelques années dans les concours internationaux. Adam Dobek quant à lui, est un jeune espoir de l’Opéra dont il faudra retenir le nom.
Quand à leur accompagnatrice, son parcours l’inscrit comme une grande spécialiste dans le domaine rhétorique de la musique ancienne. Lauréate du festival de musique de Slupsk en 1973, elle est aujourd’hui Directrice artistique du Festival d’Auvergne.
0 commentaire