S'abonner à la newsletter

samedi 05 avril

Rencontres du Cinéma : le Nexus VI fait escale à Gérardmer

Entre sitcom et space opera

0 commentaire

0

Écouter cet article

Déjà projeté à l’occasion du festival International du Film Fantastique, « Les Aventures du Nexus VI » était proposé au public des Rencontres du Cinéma de Gérardmer ce mercredi soir. Un long métrage financé principalement via KissKiss BankBank par les abonnés de la chaîne Youtube Nexus VI (nom de la chaine et du vaisseau spatial – NDLR), chronique spécialisée dans la Science-Fiction sous toutes ses formes (Cinéma, Littérature, Jeux Vidéo, Animés).

 

Rappelons brièvement que cette chaine qui a débuté en 2014 compte désormais près de 300 000 abonnés fans de SF. Assez rapidement, les principaux instigateurs du NEXUS VI , dont son capitaine qui anime la majorité des chroniques, ont eu la volonté de réaliser un film autour des aventures de l’équipage et de son vaisseau, bien encouragés par les abonnés. Le tournage, soutenu en grande partie par les Région Grand Est et produit par Fensch Toast (référence à la vallée de la Fensch l’équipe du Nexus est originaire de Thionville et ses environs), a eu lieu sur près de trois mois entre 2019 et 2020. S’en est suivi une longue, très longue période de montage/post-prod. Le résultat est un film de divertissement entre space opéra et sitcom, mêlant action, humour et batailles spatiales, le tout bourré de références aux classiques de la SF et au jeu vidéo. En résumé, un bon petit film à savourer entre pote avec du pop corn et tout ce qui va avec !

Pour le découvrir, il faudra passer dans un premier temps par Youtube étant donné que le film a été produit grâce aux abonnés, mais des projections au cinéma sont également prévues prochainement : « On voulait aussi aller à la rencontre du public, partager ça avec eux, c’est pour ça qu’on voulait aussi le diffuser dans les salles, quel meilleur endroit après- tout ? » précise à ce sujet le capitaine du Nexus VI. L’équipage a également précisé qu’un making off d’environ 1 heure accompagnerait la projection du film qui lui-même dure 1 heure, soit des projections d’environ 2 heures agrémentées d’échanges avec le public. En attendant, vous pouvez déjà embarquer dans le Nexus et aller vous régaler des chroniques postées régulièrement sur la chaine Youtube !

https://www.youtube.com/@ChroniqueNEXUSVI

Nexus VI

Rencontres du cinéma

0 commentaire

Laisser un commentaire