Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Châtenois – Explication de l’Aide à l’Embauche aux chefs d’entreprises

0 commentaire

0

Écouter cet article

(Photo: Sous-préfecture)

(Photo: Sous-préfecture)

Marie-Claude Lambert, Sous-Préfète de l’arrondissement de Neufchâteau, a été reçue ce mardi, à la communauté de communes du Pays de Châtenois, par le président et maire de la commune, Guy Sauvage. Elle y a rencontré une vingtaine de chefs d’entreprises et a évoqué à cette occasion la nouvelle mesure de « l’Aide à l’Embauche », dispositif annoncé par le Président de la République le 18 janvier 2016. 

La Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTE) a présenté les conditions de l’obtention de cette aide à l’embauche qui s’adresse aux TPE-PME depuis le 18 janvier et jusqu’au 31 décembre 2016 : elles bénéficient durant les 2 premières années du contrat d’une prime trimestrielle de 500 euros, soit 4000 euros au total. Cette rencontre a été également l’occasion pour la Mission Locale et Pôle Emploi de rappeler les autres dispositifs d’aide à l’embauche existants, et pour la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lorraine de présenter l’outil CCI MAP qui permet un diagnostic précis d’une entreprise et de son environnement.

La sous-préfète a salué les efforts des chefs d’entreprise, acteurs essentiels de l’économie locale et leur a assuré de tout le soutien de l’État dans l’accompagnement et le développement de leur projet.

aide

Châtenois

sous prefète

0 commentaire

Laisser un commentaire