Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Vittel – 122 collégiens inscrits au concours Kangourou

0 commentaire

0

Écouter cet article

Kangourou (2)-min

Le concours Kangourou est un jeu de mathématiques créé en 1991 sur le modèle du concours national australien. L’épreuve nationale s’est déroulée ce jeudi matin, 122 élèves du collège Jules Verne participaient à ce jeu-concours.

Ce challenge dure 50 minutes et comporte 24 questions à choix multiple de difficulté croissante, proposées le même jour dans tous les établissements scolaires français. Intéressant des centaines de milliers d’élèves, il est assorti d’une distribution massive de documentation mathématique, apportant à tous les élèves, à la fois, culture, amusement et connaissance. Ce concours réunit maintenant plus de 6 millions de participants dans le monde.

Chaque élève participant à ce concours reçoit les « Malices du Kangourou« , magazine de 32 pages de mathématiques, une règle d’or qui peut faire office de rapporteur, règle et équerre et bien évidement, les sujets du jeu-concours.

Alice Humbert, professeur de mathématiques est à l’initiative de cette participation au concours Kangourou. Cette année, c’est donc 122 élèves du collège Jules Verne qui étaient inscrits : 42 élèves en classe de sixième, 37 élèves de cinquième et 43 de quatrième. Ce jeu est basé sur le volontariat, chaque participant a eu une séance d’entrainement et a pu s’exercer sur le site officiel du concours.

3€ est le prix de participation à ce concours, mais à Vittel, le collège contribue au financement et prend en charge à hauteur de 2€ par élève.

Les résultats officiels de ce concours seront communiqués aux alentours du mois de mai. Il ne reste plus qu’à espérer qu’un collégien de la Plaine se place haut dans le classement national !

 

A.J.

collège

concours

kangourou

Vittel

0 commentaire

Laisser un commentaire