Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

dimanche 06 octobre

Mirecourt – 320 élèves planchent sur une grande dictée

0 commentaire

0

Écouter cet article

dictee1-min

Le Conseil école-collège de la circonscription 1er degré de Neufchâteau, organisait pour la deuxième année consécutive, une grande dictée ce jeudi matin à l’Espace Flambeau.

Nelly Thomas-Hazard et Marlène Brisbare, toutes deux animatrices pédagogiques, sont à l’initiative de ce projet qui a réuni plus de 320 élèves issus du CM2 et de 6ème, 170 ce jeudi matin et 150 élèves vendredi matin. Cette grande dictée s’est déroulée dans le cadre de la semaine de la langue française et de la francophonie. Cette opération ludique se déroule sur deux jours, jeudi matin et vendredi matin. La manifestation a été réalisée en partenariat avec la mairie de Mirecourt et la communauté de communes qui a pris en charge le transport des élèves venus de l’extérieur. Ce jeudi matin, les enfants présents provenaient du collège Guy Dolmaire, des écoles du Brahy et Saint Pierre Fourrier de Mirecourt, mais aussi de Diarville, Mattaincourt ou encore Hymont.

Cette année, le thème était « Mirecourt il y a un siècle. » La première dictée proposée ce jeudi matin, portait sur la vie militaire de Mirecourt en 1916.

Cette matinée s’est déroulée en deux temps, avec en premier lieu la dictée et un deuxième temps réservé à des divertissements autour de la langue française. Ces jeux ludiques ont permis à chaque classe présente de s’affronter et d’apprendre à se déstresser après un tel examen.

Les professeurs des classes ayant participé, prendront le rôle de correcteur pour cette grande dictée. Pour les CM2, le barème de cette dictée est de 98 points et pour les collégiens de 119 points, avec comme règle de notation : un mot vaut un point. Les résultats et les récompenses seront distribués lors des portes ouvertes au collège mirecurtien qui auront lieu courant avril.

A.J.

collège

dictée

école

Mirecourt

0 commentaire

Laisser un commentaire