Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

TGV stoppé en gare de Neufchâteau

0 commentaire

0

Écouter cet article

IMG_9417-min

Plus de 400 personnes se sont rassemblées ce dimanche pour manifester contre la nouvelle réorganisation ferroviaire réalisée par la SNCF. En effet, deux TGV sur les trois que desservaient la gare de Neufchâteau ont été supprimés : la liaison Metz-Montpellier et Metz-Marseille. Un TGV de substitution a été mis en place reliant Nancy à Toulouse, à compter du 3 avril. Malheureusement pour les voyageurs, ce TGV passe en gare de Neufchâteau, mais ne marque pas d’arrêt, mis à part ce dimanche après-midi.

L’ADURNE (association de défense des usagers du rail de Neufchâteau et environs) demande, avec le soutien des élus locaux et du département, la mise en place d’un arrêt quotidien supplémentaire en gare de Neufchâteau pour ce TGV. Durant le mois d’avril, ce TGV ne circule que les week-ends.

« Cet arrêt n’aura pas d’impact financier » explique Elisabeth Jeandot, président de l’ADURNE et ajoute, « nous continuerons à nous rassembler tant que nous n’aurons pas gain de cause.« 

Le maire de Neufchâteau, Simon Leclerc a lui aussi exprimé son mécontentement, « ce que nous exigeons, c’est un arrêt de ce TGV dans notre ville, nous devons défendre notre territoire enclin à la désertification.« 

Une pétition à destination d’Alain Vidalies, Secrétaire d’Etat aux Transports et une autre à Guillaume Pépy, Président de la SNCF ont été mises en place et ont d’ores et déjà récolté de nombreuses signatures.

A.J.

manifestation

neufchateau

sncf

TGV

trains

0 commentaire

Laisser un commentaire